chioggia 1

Salut les artistes,

Je suis de retour ! Excusez mon absence j’ai eu pas mal de projets et un déménagement à régler. Ensuite je suis parti quelques jours en vacances en Italie à Chioggia près de Venise. Je vous laisse découvrir les photos pour vous rendre compte de la beauté de cette ville.

Je me sens obligé de vous parler de cette ville qui est entourée d’eau comme vous pouvez le voir. Vous n’avez qu’à traverser un pont pour aller vous dorer la pilule sur une énorme et magnifique plage. Ses monuments et bâtisses sont colorées et certaines façades sont ciselées ce qui lui donne une charme unique. 

Chioggia 2

Entre plage, port, ponts comme à Venise, ambiance chaleureuse, climat idéal et beauté des couleurs cette ville réunit vraiment tout en un seul endroit. Je me suis éclaté au niveau des photos et des vidéos. Il y a beaucoup de vélos et de scooters et leurs pilotes vont de 15 à 85 ans !

Chioggia 3

Au lieu d’aller réserver un hôtel à Venise hors de prix je vous conseille d’aller là bas, il y a des bus et des bateaux qui vous emmènent à Venise pour une dizaine d’euros. Je n’ai croisé qu’une seule famille française, une seule famille allemande, ce qui me dépayse encore plus (j’habite en Moselle).

Chioggia 4

C’est de cette façade que je vous parlais plus haut, je vous laisse zoomer dessus pour voir les détails. Evidemment comme c’est une ville portuaire, il y a des odeurs de poissons aux alentours de tous les restaurants ! Je ne me suis nourri presque que de poisson, ça fait du bien, ça change d’ici.

chioggia 5

Cette image pourrait faire partie d’un clip de Nekfeu ou de PNL  😆 ! C’est le pont qui sépare Sottomarina et Chioggia, c’est à dire le pont qui sépare le village typique de la ville qui possède les grandes plages. En couple ou en famille cet endroit va vous séduire je vous le garantis !

Bonnes vacances à ceux qui y sont encore !