yeux bleus

Salut les artistes !

Aujourd’hui je vous présente un tutoriel très court et très utile, vous verrez c’est simple et efficace ! Je vais vous apprendre à utiliser l’outil ellipse de sélection de Adobe Photoshop CS6 ainsi que l’outil Teinte/Saturation afin de pouvoir changer la couleur des yeux.

On va changer la couleur des yeux de cette jeune femme ensemble en trois étapes très simples qui vont être la sélection de l’œil, la (de)sélection de la pupille et enfin le changement de couleur de ses yeux.

Je vais vous raconter une petite histoire, un jour j’ai pris en photo une cliente au magasin lors d’un shooting photo en studio et elle m’a demandé de lui changer la couleur des ses yeux qui étaient marron en vert. Elle est revenue choisir ses photos quelques jours plus tard et sur un des clichés, je l’avais fait. Honnêtement ça la rendait divinement belle, depuis je la croise de temps en temps avec des lentilles ! Cette histoire est vraie et me fait rire encore aujourd’hui…mais si on peut être utiles grâce à notre passion pourquoi pas ?

yeux verts

Adobe Photoshop est clairement un outil très utile pour s’apercevoir “de ce que ça ferait” comme pour les tatouages, les opérations de chirurgie esthétiques, les changements de couleur de cheveux, la pose de lentilles colorées, de lunettes, la barbe etc…

Dernièrement une amie m’a envoyé un message avec deux photos d’elle et une photo d’une autre personne avec les cheveux rouge foncé et m’a dit : “Nico fais moi une couleur avant que je paye 120 € chez le coiffeur et que je pleure après !” Je lui ai fait et ça lui a plu, elle a pu se lancer en sachant où elle allait !

Vous pouvez également m’envoyer des mails dans la rubrique Contact en me posant ce genre de questions.

Bonne vidéo à tous et à bientôt !