ruefemme

Salut les artistes !

Qu’y a-t-il de mieux qu’un petit tuto pour revisiter une de vos photos et lui donner un effet super sympa sans faire beaucoup d’efforts ?

En utilisant très peu d’outils, on peut arriver à un résultat visuellement intéressant et donner un certain cachet à sa photo tout en se démarquant des autres !

Sur cette photo on aperçoit une femme marcher avec un bouquet de roses en main, peut-être revient-elle de chez moi ? Non, je rigole elle serait restée…

Arrêtons les plaisanteries et travaillons un peu ! En lisant cette ligne votre œil est attiré par la photo suivante tout simplement grâce à ce Polaroid collé sur la photo et c’est exactement ce qu’on recherche !

Pour réaliser ça utilisons notre logiciel chéri Adobe Photoshop.

ruepola

Dupliquez votre calque comme d’habitude en faisant un Ctrl+J ou allez dans Calque -> Dupliquer le Calque.

Créez un rectangle blanc en cliquant sur l’outil Rectangle puis redimensionnez-le afin d’obtenir une forme de Polaroid.

Faites un clic droit sur ce calque puis cliquez sur Pixeliser le calque. Sélectionnez-le en maintenant Ctrl enfoncé tout en cliquant sur le calque.

Utilisez l’outil Sélection pour pouvoir transformer celle-ci afin de supprimer l’intérieur de ce rectangle blanc.

Fusionnez ce calque avec la photo d’origine en faisant un Ctrl+E ou en allant dans Calques -> Fusionner avec le calque inférieur.

Maintenant que nos calques sont liés nous allons les incliner un peu tout en gardant une ligne de continuité sur le toit du bâtiment de droite. Cela rend cet effet plus mystérieux car malgré l’inclinaison évidente du Polaroid le bâtiment de droite paraît droit !

Nous allons enfin y ajouter une ombre portée pour cela double-cliquez sur ce calque pour ouvrir les Styles de Claques, cliquez sur Ombre Portée, augmentez la Distance et modifier l’Angle à 140° au lieu de 90° d’origine.

J’espère que ce tutoriel vous a plu à tous et je vous invite à le regarder sur YouTube et vous abonner à ma chaîne !