Commencez par créer une forme

étape1

Hey ! Salut tout le monde,

Je vais vous apprendre à faire un truc super cool sous Photoshop, on va utiliser des polices d’écriture que l’on va choisir sur ce site et créer une forme en les utilisant.

Une amie est passée me voir cette semaine pour me demander un montage en me disant :

« Il me faudrait un cœur en utilisant les prénoms de certaines personnes que je connais le tout sur un fond beige.« 

Pourquoi pas en profiter pour vous en faire un tutoriel ?

Forme typographie

Ensuite écrivez autour de cette forme

Désolé pour la qualité de cette image mais j’ai oublié de sauvegarder la deuxième étape de ce tuto, je l’avais seulement pris en photo de loin avec un téléphone afin qu’elle puisse vérifier s’il y avait des erreurs !

Si vous êtes bons, vous remarquerez d’ailleurs quelques différences avec la photo finale.  🙂

étape 3

Pour la touche finale j’ai modifié la couleur du fond, des écritures et ajouté des formes en reprenant le cœur plusieurs fois afin que l’esprit de la personne qui regarde ce montage comprenne que c’est un cœur ! Au cas où il avait pas remarqué ?!!  😆

Ce genre de technique Photoshop est assez basique mais très parlante ! En effet vous avez déjà tous dû voir la Tour Eiffel recrée en lettres ou alors certains clips réalisés avec cette technique.

Je vous fait part d’une de mes découvertes YouTube Max Miedinger qui réalise de très beaux clips grâce à la technique des lettres animées. Vous pouvez voir une de ses réalisations ci-dessous j’adore cet effet !