Parc du Retiro à Madrid

Salut les artistes !

Ce blog a été créé pour vous faire partager mes astuces photos et mes techniques de retouche, j’espère arriver à vous faire atteindre des résultats et pourquoi pas faire aimer ce domaine aux non initiés. Dans mes articles je m’adresserai aux débutants ainsi qu’aux personnes déjà plus éclairées sur le sujet. A travers des exemples simples et clairement expliqués je vous ferai part d’astuces utiles afin de dompter le mastodonte qu’est notre logiciel préféré d’Adobe.

Si votre intérêt est plus porté sur la photographie en elle même j’effectuerai des tutoriels ponctués d’exemples sur le terrain et sur mon lieu de travail pour vous expliquer au mieux cet univers artistique qui devient de plus en plus courant grâce à nos smartphones et à la baisse des prix des matériels professionnels.

Eh oui! Maintenant on demande à tonton de faire nos photos de mariage parce qu’il a acheté un reflex à 850€, alors tonton fait 2500 photos sur sa nouvelle carte 64 Go dont seulement 10% seront exploitables pour un album! Evidemment ce que je dis ne concerne pas les “supers” tontons! Ceux qui sont vraiment doués pour le cadrage et l’exposition mais ils sont plus rares que ceux ayant achetés le dernier reflex !

Je ferai paraître un article par semaine voire deux si ma quantité de travail me le permets. Chacun de mes posts sera agrémenté d’une photo ou d’une vidéo réalisée par mes soins; ici une photo prise avec mon smartphone dans l’immense parc du Retiro à Madrid en septembre 2015.

Bonne visite et à très bientôt.