maelle old school

Salut les artistes,

Aujourd’hui je publie un article très spécial car j’ai fait un peu de rangement sur mes disques durs et je viens de retrouver des montages photos old school qui datent à peu près d’une quinzaine d’années. Nostalgie quand tu nous tiens !

Il faudra donc avoir un regard indulgent, mais je tenais à vous montrer mes débuts dans la retouche photo. Par exemple sur la photo de ma petite cousine il y a plusieurs erreurs notamment les carreaux de carrelage qui traversent les objets qui jonchent le sol ! L’angle entre le sujet et le sol n’est pas bon non plus, mais le but ici n’est pas la perfection, au contraire je suis là pour vous montrer mes erreurs aussi. Vous en faites sûrement et vous vous dites que c’est difficile Photoshop, oui ça l’est mais plus on pratique mieux on s’en sert. C’est comme tout, si on persévère on peut y arriver. 

gore old school

Ça c’est moi le matin au réveil ! Non je déconne c’est moi le dimanche matin après une bonne cuite !  😆 J’ai dû faire ça une fois pour Halloween histoire d’alimenter mon tout premier blog (skyblog), il  y a pas mal de boulot sur ce montage entre brushes, textures grunge, couleurs et ombrages. Je me souviens que cette photo faisait peur à mes proches et je les comprends !

rx8 old school

Ce montage date de l’époque Need For Speed Underground et du premier Fast and Furious. J’étais fan de la RX8 quand elle est sortie alors imaginez…ça date ! Des souvenirs me reviennent maintenant, lorsque j’avais publié ce montage tous les kékés sont venus me demander de faire du tuning sur leurs 206 et leurs R19 Chamade !  😆

J’adorais faire ce genre de retouches, j’en fait encore aujourd’hui car dans ce type de montages on apprend tout ! Il faut en effet détourer toute la peinture de la voiture pour la changer, utiliser parfaitement les outils pour que les angles des jantes soient parfaits, ajouter des néons, rabaisser la voiture, teinter les vitres, changer les pots, l’aileron, etc… Je vous encourage à essayer ce genre de montages, je vous ferai un tuto pour vous montrer ma façon de faire.

sin city old school

En tant que fan du 7 ème art j’aimais bien réaliser des affiches de films, ici Sin City. Javais réalisé cette photo avec un petit appareil photo compact, une copine et la perceuse à mon père dans mon garage ! Tout le reste n’est que pure fiction  🙂  Après il a fallu rajouter la pluie, les gouttes le long du corps, le sens de la pluie, détourer la fille, flouter le fond, etc…

bannières old school

Enfin je faisais pas mal de bannières de sites internet à l’époque où les sites avaient une structure « imposée », où le flash n’était pas encore démocratisé et encore moins WordPress !

Tout ça me rappelle pas mal de souvenirs, je finirai cet article par un dessin sous Photoshop en noir et blanc, je m’étais basé sur une belle photo de Kate Moss issu du calendrier Pirelli.

kate moss old school