Salut les artistes ! 

Comme vous pouvez le voir aujourd’hui on fait du Mandela…Ah non du mandala  😀 !! On en voit de plus en plus sur les réseaux sociaux, sur les étagères des magasins et chez nos amis. L’autre fois je suis allé pour la première fois chez une fille qui adore ça, elle a des cahiers remplis mais surtout ce sont les murs de la pièce où nous sommes allés qui étaient recouverts par ses dessins ! Elle m’a dit que ça lui permettait de déstresser. Elle avait fait de magnifiques mandala, certains en couleurs, d’autres en noir et blanc mais mes préférés étaient réalisés en ombrages !

J’adore tout ce qui touche à l’art que ce soit la musique, le cinéma, le dessin et évidemment la photo ! Je vous ai préparé un tutoriel qui vous permettra de créer vous même vos propres mandala pour pouvoir les imprimer par la suite sur papier et les colorier. En effet les colorier sous Photoshop a moins d’intérêt car c’est beaucoup plus rapide et un peu trop facile, en deux, trois clics vous pouvez y arriver ! On pourrait évidemment imaginer de remplir les formes du mandala avec des dégradés colorés pour que ça devienne artistique mais ici on va les laisser vides pour finir ça manuellement.

Vous pouvez créer une infinité de formes : des ronds, des carrés, des triangles, des fleurs et j’en passe. Vous pouvez trouver des formes sur des sites traitant de Photoshop, il vous suffira de les installer dans le répertoire correspondant, n’hésitez pas à télécharger également des pinceaux, des textures et des écritures afin d’augmenter le contenu et donc tes possibilités de créativité!

Je vous apprend également à réaliser ces formes plus en détail dans la formation complète.

Essayez de trouver le titre de la chanson que je joue au début de la vidéo et notez la dans les commentaires ! 🙂