première carte de voeux

Salut les artistes, 

C’est bientôt Noël, les rues s’illuminent et les magasins poussent à la consommation en ouvrant tous les jours ! Et en même temps quel bonheur de se balader dans les allées des marchés de Noël et de sentir toutes ces odeurs de pain d’épice et de vin chaud mélangées. Quel plaisir de voir tous ces enfants avec leurs bonnets rouges s’émerveiller en ouvrant leurs cadeaux sous le sapin joliment décoré !

Ce tuto va vous apprendre à réaliser une carte de vœux design et épurée grâce à des méthodes simples et efficaces. A la fin de la vidéo au bas de l’article vous serez capables de vous servir du lasso polygonal qui est un formidable outil de Photoshop. Au début du tutoriel je vous montre les outils à utiliser dans les menus et petit à petit j’utilise les raccourcis clavier tels que : Ctrl+C / Ctrl+V (le fameux copier/coller) puis Ctrl + T (transformation Manuelle), Ctrl +J (dupliquer le calque) Ctrl + E (fusionner les calques).

carte de vœux finale

La première carte est très épurée voire un peu “froide” même si elle correspond à ma charte graphique, la seconde que vous voyez au dessu compte un peu plus de recherche et de temps de travail et j’aimerai bien que vous m’envoyez vos réalisations qu’elles soient finies ou pas. L’essentiel  c’est que mon tutoriel vous serve à réaliser la base c’est à dire le sapin, chacun modifiera par la suite à son goût sa carte de vœux.  J’ai choisi de créer un petit Père Noël design pour mettre ma petite touche à cette carte. Dans la vidéo qui suit je vous fait patienter en musique à la guitare, si ça vous plaît dites-le je le ferai à nouveau dans les prochaines vidéos.  🙂

A bientôt tout le monde !

[rating]