s6 edge

 Salut les artistes !

Je vais vous parler un petit peu de mon téléphone le Samsung Galaxy S6 Edge, je ne suis pas là pour vous faire sa fiche technique mais comme je l’utilise depuis cet été je peux en parler un peu mieux que certains testeurs qui l’utilisent une journée avant de le renvoyer !

Et surtout j’en suis fan ! J’ai eu des iphone, des HTC, même un Huawei
mais là ce téléphone en plus d’être magnifique au niveau du design grâce à son écran incurvé est rapide et efficace.

Retiro

Cette photo a été réalisée avec mon Samsung Galaxy S6 Edge vous pouvez zoomer et zoomer avant de trouver un défaut ! Elle a été faite en septembre 2015 au Parc du Retiro à Madrid, j’y étais en voyage avec mon frère pour aller voir un match de foot et faire quelques visites dont celle du stade Santiago Bernabeu du Real de Madrid que je conseille vivement ! En effet même si on est fan du Barca, voir 10 ligues des champions devant nous reste un très grand moment !

decima

Mon frère a fait la même photo avec son iPhone 6 je peux vous assurer qu’en tant que photographe la qualité du Samsung Galaxy S6 Edge est nettement meilleure ! Surtout dans ces conditions difficiles : peu de lumière (autour tout était noir pour les mettre en valeur), beaucoup de monde qui faisait son selfie devant les 10 coupes aux grandes oreilles et surtout il y avait derrière une soufflerie de cotillons. Cliquez sur la photo pour admirer la qualité et rêver un peu devant la décima !

leucate

Lignes, voilà comment on pourrait intituler cette photo qui a été retenue par l’office du tourisme de Port Leucate ! Les couleurs sont parfaitement restituées voire même un peu saturées comme sur les anciens films Fujifilm Velvia. Il y a quelques temps vous auriez réalisé cette photo avec un téléphone, les lignes se mélangeraient et les bleus du ciel auraient été pixellisés !

reflets

Une petite dernière pour la route et surtout pour les contrastes qui sont assez réalistes ici dans le reflet de l’eau. L’appareil a su gérer le reflet du ciel dans l’eau avec intelligence et sans aucune hésitation mieux qu’avec bon nombre d’appareils compacts testés au magasin !

Samsung S6 edge

Pour finir et pour être honnête l’écran incurvé est un gadget, un gadget vraiment réussi et agréable lors du visionnage de vidéos mais si vous hésitez entre le Samsung Galaxy S6 et le Samsung Galaxy S6 Edge et que votre budget est serré optez pour le S6 « normal ». Les caractéristiques sont exactement les mêmes pour quelques dizaines d’euros de moins.

Conclusion: Je suis extrêmement satisfait de la qualité photo de ce téléphone, d’ailleurs en soirée avec mes amis (qui possèdent iphone et autres téléphones) on me dit souvent :

Nico passe moi ton téléphone on fait un snap !

Et c’est comme ça chaque samedi ! Bon évidemment je reste à côté on sait jamais la plupart on pas mal bu donc il vaut mieux rester à proximité !