Portrait

Salut les artistes !

A moins que vous habitiez dans une grotte au fin fond de l’Alaska vous avez dû remarquer que le dernier volet de la saga Star Wars est sorti !

A cette occasion Facebook nous propose de modifier notre photo de profil en y ajoutant un sabre laser. Bonne idée, mais peut-être que la couleur ou la forme du sabre ne vous plaît pas.

A la fin de cet article vous serez capables de réaliser votre propre sabre laser et ainsi avoir une photo de profil unique.

Levels

Tout d’abord ouvrez la photo que vous avez choisie pour votre profil Facebook, rendez la un peu plus sombre en modifiant les niveaux dans Photoshop. Soit en utilisant le raccourci Ctrl+L ou Cmd+L soit en allant dans Image -> Réglages -> Niveaux. Vous y voyez un histogramme avec les parties claires de votre photo à droite et les parties sombres à gauche. Il vous faudra déplacer les petits curseurs en forme de triangle de gauche à droite pour assombrir cette photo et lui donner un aspect mystérieux.

rectangle

Ensuite nous allons créer une forme, pour cela utilisez l’outil forme dans la barre d’outils et choisissez le rectangle arrondi. A ce moment là vous allez vous démarquer des autres en choisissant une couleur spéciale par exemple le violet (sabre de Samuel L Jackson dans les anciens Star Wars). Vous pouvez également créer le sabre “en croix” du nouveau seigneur Sith de l’épisode 8 en créant simplement un autre rectangle horizontal. Dans ce cas fusionnez-le avec le rectangle vertical avant de passer à l’étape suivante.

Style

 Vous allez maintenant créer une sorte de champ magnétique lumineux autour de votre rectangle précédemment créé afin de donner cet aspect tant recherché de sabre laser. Pour cela rien de plus simple double cliquez sur votre forme rectangle dans votre panneau calques à droite de votre écran pour ouvrir le menu Styles. Cochez l’option “Lueur externe” qui va donner l’effet néon à votre rectangle, choisissez la même couleur que votre sabre, ici le violet et déplacez les curseurs pour obtenir le résultat escompté. Réglez l’opacité à 100 %, augmentez le grossi et surtout la taille de la lueur.

Sabre laser

 Voilà le résultat ! A vous de jouer maintenant en modifiant la couleur du sabre, sa taille, sa forme etc…La lueur externe permet également de nombreuses autres choses comme créer une écriture Néon pour un flyer de boîte de nuit par exemple ou encore faire du light painting si vous avez du mal à le faire avec votre appareil photo.

profil facebook

Pour finir, en grand fan de Star Wars je suis allé le voir le jour de sa sortie et j’avoue que ça m’avait manqué. Rien que le générique du début m’a transporté et certaines scènes sont fabuleuses, les décors sont magnifiques et on retrouve un peu l’esprit des premiers épisodes avec ses personnages cultes. La nouvelle héroïne joue très bien son rôle, le Droïd et Chewbacca m’ont fait rire et les courses de X-Wing sont impressionnantes surtout quand on a l’habitude de jouer à Battlefront. Voilà c’était ma petite parenthèse personnelle 😛

A bientôt tout le monde

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...